Actualités

La semaine Christian RULLIER – du 8 au 14 avril 2019

Christian RULLIER, l’écrivain avec lequel la Cie a travaillé depuis sa création est décédé l’an passé. Cette tragédie nous a atteint de plein fouet du fait de ce partenariat si riche que nous avions développé tout au long de ces 13 années.

Nous tenions à lui rendre hommage en présentant 3 de ses pièces mis en scène par Mohamed MOUAFFIK au Théâtre municipal de THIONVILLE :

FEMMMES :

Destins de femmes malmenées par les hommes. Un pièce bouleversante, qui dérange. Une pièce écrite par un homme qui sait si bien parler des femmes, celles qui ont été trompées par des hommes et qui se servent des mots pour les égratigner, à leur tout. L’écriture en est aiguisée, le verbe cru, tout en restant très poétique.

Lundi 8 avril 2019 à 20h00

Avec Karine TURCO
Musique : Pierre ANANICZ et Rémi ENCELLE

 

SUR GLANE :

Pièce qui se passe de nos jours dans le village d’Oradour-sur-Glane surplombant ses ruines. Elle met en scène 3 générations de femmes, ainsi qu’un photographe kabyle, Lakdar. C’est une comédie psychologique sur le malheur, lorsque celui-ci n’est plus qu’un mode de vie, une série de deuils officiels, complaisants, qui masquent, parfois des secrets peu avouables.

Mercredi 10 avril 2019 à 20h00

Avec : Sylvie BARRE – Monique KREMER – Karine TURCO – Mohamed MOUAFFIK
Musique : Pierre ANANICZ

 

ATTENTAT MEURTRIER :

Au premier plan une femme s’épanche ; son couple qui se désagrège, son fils suicidé, son enfance traversée de souffrances. Frustrations, révoltes, violences. Sentiment de claustration et de vide à compenser par un acte violent marquant la mémoire des hommes.

Vendredi 12 avril 2019 à 20h00

Avec : Catherine MARQUES
En clôture, un des dernières créations de la compagnie :

CONSEILS POUR UNE JEUNE ÉPOUSE de Marion AUBERT :

Ce court texte bilingue est une pseudo « préparation collective à la vie conjugale » qui dynamite le sages préceptes de « L’Encyclopédie de la Femme 1950 » avec des extraits drôlement choisis du « Kama Sutra ».
Cette pièce, sous des aspects humoristiques, aborde toute fois, mine de rien la condition de la femme dans des sociétés éminemment machistes. Ainsi, après avoir beaucoup ri, le spectateur est renvoyé à certaines réalités qui secouent notre monde.

Dimanche 14 avril 2019 à 17h

Mise en scène : Claudia CALVIER-PRIMUS – Mohamed MOUAFFIK
Avec : Sylvie BARRE, Karine TURCO, Karine ZUNINO

 

“Des lectures et mises en voix ponctueront la semaine”

 

Tarif plein : 10euros
Tarif réduit : 8 euros (adhérents, étudiants, -12ans, +60ans, demandeurs d’emploi, RSA)
Pass 2 spectacles : 18 euros
Pass 3 spectacles : 25 euros
Pass 4 spectacles : 30 euros

Contact et réservation : contact@theatreadire.com
Elise FREY : 06 71 42 44 61
Karine TURCO : 06 70 71 78 55




«