Passionnée de danse depuis son enfance, Valérie Kurek Armbruster poursuit un enseignement classique pendant 7 ans, avant de s’ouvrir à d’autres styles.
Elle voyage sur la diagonale du clown depuis quelques années. Elle se forme au clown de théâtre auprès de François Freyman, Francis Albiéro et Mathilde Vittorelli-Miranda et au clown relationnel auprès de Christian Moffarts et Pascal Rach.
Enseignante pendant 24 ans en Maternelle, elle n’a pas hésité à partager ces 2 passions.
Pour elle, la danse n’est pas seulement une discipline artistique et technique ; elle est aussi une expérience corporelle : le corps et le regard, se mettant en mouvement, passent ainsi par toute une panoplie de sensations variées et riches.
Pour elle, vivre son clown est une expérience unique qui permet de se connecter à ses émotions instantanées, tout en développant son imaginaire.
Et un atelier, mêlant le clown à la danse devient alors une parenthèse ludique, fantaisiste et bienveillante qui permettra aux adultes et aux enfants de vivre pleinement le « maintenant » avec soi et les autres.
Objectifs : Découvrir en s’amusant, que jouer c’est sérieux et que « être clown » c’est rire, pleurer, être en colère, être triste – Utiliser son corps comme instrument d’expression, de créativité et de communication.
Ce stage se déroulera dans les locaux de Théâtre À DIRE et pourra accueillir jusqu’à 12 personnes (6 binômes parent-enfant), sur quatre matinées, selon le calendrier suivant :
- Samedi 20 janvier 2018 de 9h30 à 10h45
- Samedi 27 janvier 2018 de 9h30 à 10h45
- Samedi 03 février 2018 de 9h30 à 10h45
- Samedi 17 février 2018 de 9h30 à 10h45
Coût par binôme (1 parent – 1 enfant) : 80 euros + 30 euros de carte adhérent (pour les non adhérents).
Téléchargez les documents : Pub – stage clown et danse | Stage clown et danse – fiche d’inscription
« La Compagnie fait sa rentrée – 2017/2018 Stage de clown d’intervention avec Alain Brizzi »